Donnez pour la Cause Parodique

C'est quoi le Parodyland et la Cause Parodique?

Le Parodyland recense toutes les parodies de chansons; leurs auteurs sont très souvent anonymes et amateurs.
Il est en ligne depuis 2007 et a permis de collecter 6563 parodies de chansons; cela fait de lui le site numéro 1 dans le domaine (et de très loin).

Ces parodies sont de toutes les époques et de quasiment tous les styles.
En effet, vous trouverez des parodies politiques de droite comme de gauche, des parodies récentes ou historiques, des parodies réussies ou ratées et des centaines de parodies dont vous n'auriez pas soupçonné l'existence. Il nous arrive toutefois de censurer des parodies qui ne correspondent pas à nos idées (antisémitismes, racismes, pédophilie...) sauf lorsque le texte est clairement ironique.

Soutenir la Cause Parodique, c'est soutenir la première Encyclopédie des parodies de chansons pour que les auteurs du monde entier puissent faire découvrir leurs créations humoristiques au plus grand nombre.

A qui va l'argent?

C'est moi, Parolix, qui touchera l'argent de votre don.
Car, même si sur ce site, je parle de moi à la 3ème personne pour me mettre dans la peau du narrateur, tous les habitués savent que j'en suis le webmaster principal, pour au moins 90% (dev + contenu réunis).
En effet, j'ai consacré une grande partie de mon temps libre pour mettre en valeur les parodies des autres parodistes, au détriment de mes propres créations.

A quoi servira l'argent?

Il servira essentiellement à m'aider à payer les frais d'hébergement nécessaires pour que ces milliers de parodies vous soient proposées.

Il servira aussi et peut-être surtout à me motiver et à m'envoyer le petit message : Continue ton travail, ça m'intéresse!.

Grâce à ce don, je saurai qu'il faut que je continue à animer ce site.