La Polémique Parodylo-Parodylienne

Maître Charognard, l'huissier de justice de la reine Salvhane répond à la polémique.


Petit résumé

Le palmarès 2012 des Parodyland Awards a réservé plusieurs surprises (qui ne sont d'ailleurs pas les mêmes pour tout le monde).
Parmi les parodistes étonnés et déçus par certains de ces résultats, quelques uns ont estimés que leur opinion était obligatoirment la bonne et que, puisque les votes ne respectaient pas ce qu'ils pensaient, cela signifiait que ce concours était mal organisé et/ou truqué.
Ils ont exprimés leurs griefs avec une rare véhémence et ont monté un bucher pour me brûler, moi, Maître Charognard, et mes ignobles complices du Comité.

Principaux détracteurs :

Dr. Willy

Il a été le plus diffusé cette année dans le Parodyland Show (mis à part les émissions spéciales parodistes), il a été aussi le seul avec Mimie a avoir été mis en avant dans 2 news, 1 interview et 2 medley (montés par lui-même).
Malgrè tout cela, il pense encore et toujours que Parolix est un fourbe hypocrite.
Tout découle d'un private joke plutôt maladroite que Parolix à fait à Dr. Willy et que ce dernier a pris pour une attaque alors que ce n'était pas le cas.
Parolix a écrit au Doc en privé pour expliquer qu'il voulait lui dire qu'il le soutenait dans une période difficile de sa vie et, après quelques échanges, ils en sont tous les deux venus à la conclusion que tout ceci ne résultait que d'un quiproquo sans importance.
Visiblement le Doc a oublié cette explication (ou a refusé d'y croire) et sa colère a fortement altéré son raisonnement.

Mister MF

Il est le plus drôle des détracteurs car c'est le champion pour prendre des exemples complètement faux ou hors de propos.
Il base toutes ses démontrations sur une analyse brute et superficielle du Palmarès et sur des certitudes fausses quant au comportement des juges.
La virulence globale de ses propos a tout de même beaucoup surpris car il a, lui aussi, été mis en avant et diffusé plusieurs fois durant la saison et dans le live.
Repêché dans la catégorie meilleur détournement vidéo, il remercie les organisateurs avec des WTF? agressifs et totalement irréfléchis.

Zbouby

Il fait partie du groupe MotherFuckers, représenté plusieurs fois cette année, et est venu s'exprimer avec des propos d'une rare intensité alors qu'il s'était fait très discret jusqu'ici.
Nous voudrions saluer tout de même son faramineux Culot pour être venu écrire son désaccord avec autant de virulence alors qu'il n'a voté ni au premier tour ni au second tour!
La reine Salvhane aimerait d'ailleurs savoir s'il serait d'accord de lui louer sa bouche pour héberger sa colonie de Roussettes de Malaisie car avec une cavité d'une telle dimension, il aurait de quoi sauver la moitié des espèces menacées du Parodyland.

Autres détracteurs :

Brian Gisborn

Fidèle du concours, il a plusieurs fois donné son avis et accepté les explications logiques lorsqu'elles n'allaient pas dans son sens.
Ainsi, avant de dire c'est complètement nul, il a demandé Pour quelle raison est-ce que c'est comme ça?
Il est surtout le seul à avoir su trouver le lien Suggestions pour faire une proposition sur les awards et comme sa suggestion était sensée, elle a été retenue.
Ainsi, pour la première année, les parodistes qui n'avaient rien sortis depuis longtemps n'étaient pas représentés (exemple : Choum, Sophie Duverger)

Thierry Papythilut

Même s'il n'a rien gagné cette année, il n'avait pas grand chose à dire sur l'organisation du concours en lui-même ou sur le Palmarès car il a bien compris, lui, que ce concours n'était qu'un amusement et que l'humour était totalement subjectif.
Il s'est tout de même permis de donner d'excellents conseils sur le live puisqu'il a fait beaucoup de radio.
Ces conseils, qui ont été dit avec une vraie gentillesse et une vraie profondeur de réflexion, seront retenus et appliqués pour la plupart.

lemoine

Il n'était pas du tout d'accord avec certains résultats mais a parfaitement su accepter que d'autres juges puissent penser autrement.
Il avait plusieurs propositions à faire pour l'organisation et me les a soumises en toute simplicité en acceptant mes refus justifiés (nous essaierons tout de même d'intégrer ce qui est possible).

Explications sur les Parodyland Awards

Retour sur la véritable finalité des Parodyland Awards.

La majorité des reproches découlent du fait qu'une bonne partie des parodistes (y compris ceux qui soutiennent le comité) n'ont pas compris la véritable finalité des Parodyland Awards.
Même si cette subtilité échappe logiquement aux amis de parodistes, je pensais que la majorité des parodistes eux-mêmes l'auraient vite compris.
Ce qui est certain en tout cas, c'est que mes détracteurs sont totalement passés à côté de cette finalité qu'ils ont considérée comme un détail (s'ils l'ont remarquée).
Contrairement à ce que vous pensez, les Parodyland Awards ne sont pas destinés à dire qui sont les meilleurs parodistes de l'année; ceci n'est qu'un détail.
L'humour est bien trop subjectif pour qu'il soit possible d'établir un Palmarès unanime.
Non, la véritable finalité des Parodyland Awards ne tient qu'en une phrase :

Trouver un prétexte pour qu'un maximum de gens viennent découvrir les parodies d'un maximum de parodistes différents


Quand quelqu'un fait de la pub pour les Parodyland Awards, même si c'est pour lui, il fait aussi de la pub pour tous les autres parodistes! (cf cas concret ci-dessous)
Vous seriez plus contents d'obtenir la meilleure parodie par 10 juges certifiés conformes à votre façon de penser ou d'arriver dernier en ayant été écoutés par 10000 personnes ?
Alors arrêtez un peu de vous formaliser avec des résultats si subjectifs quand on vient vous dire que cette année vous n'avez jamais autant été écouté depuis que le concours existe!

Remparts anti-copains

Alors bien sûr, il est logique d'avoir envie de gagner, bien sûr ça fait plaisir de voir qu'une création personnelle a plû aux autres et bien sûr il faut que ce concours ait un intérêt.
Et c'est pour cela que ce concours doit être le plus juste possible.
Mais quelque soit la solution que nous choisirons, il y aura toujours des défauts car tout système de votes a des failles.
Mais lorsque les résultats ne correspondent pas à votre vote, n'analysez pas trop bêtement des chiffres brutes car dans ces résultats, la grande majorité n'a absolument rien d'anormal.
Et ce n'est pas à vous de définir qui mérite et qui ne ne mérite pas mais à l'ensemble des juges!
Au lieu de crier au scandale dites-vous que lorsqu'un réglement est si compliqué, c'est parce qu'il se base sur une réflexion profonde que vous devriez faire aussi avant de porter un jugement trop hâtif.

Ainsi, sachant très bien qu'avec si peux de suffrages, le vote des amis pourrait avoir un impact, nous avons hissé 4 remparts :
  • 1°) Coefficients grandissants pour les parodistes
    Le votes des amis a très souvent été contré avec succès grâce à ce système de coefficients.
    La catégorie Meilleur parodiste masculin 2008 et 2009 a résisté aux votes des amis assez clairs sur ces exemples (beaucoup de médailles mais loin derrière car les amis ont moins de coeff que les connaisseurs).
  • 2°) Le vote multiple.
    Tout le monde a envie de voter pour soit c'est normal et ça se fait dans quasiment toutes les élections et pour donner envie aux parodistes de voter (alors qu'il y en a tant qui sèchent), il faut qu'ils puissent voter pour eux, c'est logique.
    Mais le vote multiple permet de rattrapper cette toute petite touche d'égocentrisme bien légitime et nous espérons à chaque fois que les juges choisiront pour les rangs suivants des personnes qui sont effectivement les meilleurs dans la catégorie concernée.
    Bien sûr, cet aspect conduis parfois à des votes stratégiques mais la plupart des juges semblent honnêtes.
  • 3°) Le vote en deux tours
    Il est censé ne conserver que les meilleurs finalistes et là c'est à vous, parodistes, de sanctionner ici ceux que vous n'aimez pas en ne votant pas pour eux.
    Lors de cette phase, les amis sont triés sur le volet.
    Et si vous venez dire que la pire des parodies de Dj Titi pourrait être élue Meilleure parodie, c'est que vous oubliez que ce serait vous qui l'aurait placée en finale.
  • 4°) Les votes collatéraux
    La fameuse limite de votes à atteindre a été instaurée dès la deuxième session pour demander aux parodistes (et leurs amis) de ne pas voter que sur les catégories où ils sont représentés.
    Et ces votes obligés équilibrent largement l'effet du copinage lorsque des parodistes de plusieurs catégories différentes font de la pub de leur côté (c'est le cas cette année)

Et après?

Après ces quatre remparts, si les parodistes réussissent à être élus par le vote de leurs fans/amis, nous leur disons un immense bravo, et surtout un très grand merci.
La publicité qu'ils font sert à l'ensemble de la communauté parodylienne comme nous le verrons dans le cas concret ci-dessous et il est tout a fait légitime qu'un candidat qui fait le buzz avec une parodie amateur fasse un bon parcours.
Mais vous oubliez aussi et surtout que vous ne devez pas jeter le doute sur des résultats alors que la plupart d'entre-eux n'ont strictement rien d'anormal.
Alors, avant de vous permettre de les juger, dites-vous bien que pour passser ces 4 remparts, il faut aussi qu'ils soient aussi soutenus par d'autres parodistes.
Ainsi, la catégorie meilleur espoir parodique qui paraissait controversée est en fait tout à fait normale puisque Dr. Willy a lui-même placé Powerlive premier de son vote! Et nous ne nous permettrions pas de juger sa façon de penser; s'il pense vraiment que Powerlive est le meilleur espoir, alors c'est son droit.
Au passage, le comité des Parodyland Awards est très heureux de constater que Dr. Willy est globalement d'accord avec le palmarès 2012 puisqu'il a placé 14 des 20 vaincoeurs dans ses 3 votes.
De nombreux parodistes sont également élus alors qu'ils sont tout simplement préférés par les votants et, après analyse, un nombre élevé de médailles d'or n'est finalement pas bien souvent le résultat d'une publicité.
Par exemple, même en épluchant tous ses messages facebook, vous remarquerez que Parolix n'a fait aucune publicité et si vous avez suivi un peu les précédentes éditions, vous saurez qu'il demande à ses amis de voter pour d'autres personnes; maître Enfoiros(cf plus bas) pourra en témoigner.
De toute façon, ceux qui connaissent un peu les amis Parolix au travers de ses vidéos remarqueront (en épluchant la liste des juges) qu'aucun d'entre eux n'a voté cette année. Lui-même a placé Dr. Willy premier de son vote et ne s'est pas placé sur les autres rangs; il a tout simplement été élu par le vote d'autres parodistes qui ne pensent pas comme ses détracteurs.

Vous oubliez surtout qu'en jetant le doute sur les votes de manière totalement erronée, vous oubliez totalement la finalité première des Parodyland Awards qui est de faire découvrir vos parodies par des gens qui ne l'auraient pas fait.
Croyez-en les analyses appronfondies des votes (qui seront vérifiées par maître Enfoiros), les cas suspects sont finalement très rares.
La publicité faites par les parodistes est nécessaire et souhaitable pour que les parodies de tous soient découvertes par un maximum de monde, ce qui est notre but (ou alors changez de concours).
Ceux qui font leur pub, qui font notre pub, méritent plus que les autres d'être élus et ils ne le sont pourtant que rarement (si d'autres parodistes ne sont pas là pour les soutenir aussi).

Cas concret :

Pour vous donner un exemple d'un cas qui a été profitable à tous, voici un extrait d'un mail de Nathoz des Yukusticks :
Au passage, je vais défendre Fesssland vite fait (que je ne connaissais absolument pas avant les Awards) car ils ont dans l'ensemble beaucoup plu à notre entourage (ma belle-fille et ma nièce, 13 ans les deux, votantes en tant que Chipouette et La Fée, nous ont fait bouffer du J'ai chaud tout un week end sans arrêter de glousser lol).
Elles sont donc venues soutenir les Yukusticks et ont découvert les Fesssland.
En analysant les votes collatéraux de ces demoiselles pour aller encore plus loin dans la réflexion, sachez qu'elles ont toutes les deux voté aussi pour Dr. Willy et Mister MF!
Donc, si nous avions laissés Dr. Willy et Mister MF faire les videurs, ils auraient refusé l'accès à Chipouette et La Fée, accusées d'affreux copinage, alors qu'elles étaient aussi venues voter pour eux!
Alors cessez de juger brutalement des résultats : la plupart du temps, toutes les catégories finissent par s'équilibrer.
Et notre but doit avant tout d'amuser des jeunes filles comme Chipouette et La Fée, pas de discerter pendant des heures pour savoir qui mérite ou non alors que l'humour est propre à chacun.
Alors au nom de tous les parodistes dont les parodies ont été découvertes grâce à elles, le Comité des Parodyland Awards remercie chaleureusement les Yukusticks.
Notez bien, pour finir, que leur sacre n'est pas seulement le fruit de leur publicité puisqu'elles ont été soutenues par de nombreux parodistes dont Parolix et Sn Parod (qui ont bien d'autres chattes à fouetter que de comploter pour faire élire leurs amis et) sans qui elles n'auraient pas réussis à franchir les remparts (chiffres à l'appui).

Maître Enfoiros

Conscient que la suspicion peut planer sur moi, maître Charognard, à cause de ma double personnalité, le Comité officiel des Parodyland Awards a décidé de proposer une (ou deux) autre(s) place(s) d'huissier de justice de la reine Salvhane.
Ce nouvel huissier de justice, qui pourra également être un candidat en enfilant son autre casquette, devra avoir les qualités suivantes :
  • S'il est candidat, il doit accepter la dure réalité des votes sans porter un jugement sur ceux qui acceptent de nous donner leur avis
  • Comprendre et soutenir la finalité première des Parodyland Awards
  • Analyser les votes en profondeur et non pas superficiellement (votes collatéraux, votes multiples) pour faire une analyse globale et non pas particulière
  • Ne pas révéler les votes des parodistes, sauf s'ils sont d'accord et que certains se lancent dans des interprétations complètement erronées
  • Ne pas révéler les scores avant les nominations et la finale
A l'analyse de leurs diathribes souvent méchantes et égocentriques, on comprend aisément que mes trois détracteurs n'ont pas ces qualités.
Mais Sn Parod, Powerlive et même El Diablo ne pourront pas non plus tenir ce rôle car ils seront immédiatement suspectés d'ignoble complot à cause leur amitié avec Parolix.
Aussi, le nouvel huissier de justice, maître Enfoiros devra se dire qu'il ne sera jamais autorisé à rencontrer Parolix pour éviter de se retrouver sur un bûcher.
Aujourd'hui, nous pensons à deux personnes, Yoyo et/ou lemoine, mais toutes les candidatures seront étudiées.

Casting

Parmi les modifications qui avaient été demandées au Comité, la diminution du nombre de catégories et du nombre de participants par catégorie a été validée.
Mais ceci était opposé à la finalité des awards qui cherche à avoir un maximum de candidats différents (et de lauréats) pour avoir un maximum de retour.
Nous devons faire le tri entre les parodistes selon des critères de notoriété, de quantité de parodies sorties, de nombre de visites sur le site en prenant soin que le plus grand nombre possible de parodistes soient représentés.
Nous vous demandons au travers d'une news de nous envoyer vos candidats et vous êtes très peu à répondre.
Vous devez aussi comprendre que nous pouvons être amenés à refuser certains de vos candidats, même si vous faites une liste, car nous devons absolument faire une sélection pour proposer de nouvelles têtes comme chaque année.
Depuis deux ans, nous vous proposons aussi de prendre en charge le casting d'une ou plusieurs catégories (cf news du 9 mars) et vous ignorez totalement cet appel (sauf El Diablo en 2011).
Il est logique que ceux qui sont les plus actifs et ceux qui ont le plus de succès aient plus de candidatures car toute la publicité qu'ils feront sera bénéfique pour la finalité des Parodyland Awards.
Et s'ils font le buzz, c'est peut-être aussi parce qu'ils le méritent...
Bref, si vous ne comprenez pas la finalité des Parodyland Awards et si vous ne nous envoyez pas votre liste de candidats, vous n'avez strictement rien à dire sur le casting.
Mais si vous voulez y participer encore plus, en prenant en charge une ou plusieurs catégories, il n'y a aucun soucis à partir du moment où vous comprenez que notre but premier est d'être vus!

Améliorations

Pour améliorer ce concours, toutes les propositions seront étudiées à partir du moment ou vous avez compris à quoi servent les Parodyland Awards.
Imposer un publicité unique et commune aux parodiste est une mauvaise proposition car leurs fans prendront ça comme un spam et ne viendront pas et surtout parce que les parodistes se sentiront fliqués et perdront tous le côté fun du concours.
Peut-être pourrions-nous plus fliquer le premier tour pour que le vote ne soit accessible qu'aux parodistes (avec un maximum de deux par groupe) et un certain nombre de leurs amis (étiquetés clairement comme tels).
Ainsi, les finalistes seraient vraiment ceux qui sont préférés par les parodistes eux-mêmes mais le vote resterait quand même un peu ouvert.
Mais le vote du deuxième tour doit absolument rester ouvert à tous et tous les parodistes doivent absolument pouvoir faire toute la publicité qu'ils veulent; c'est une condition obligatoire pour que nos parodies soient découvertes par un maximum de monde.

Questions et remarques

Avant de faire vos propositions, retournons un peu sur les questions et remarques déjà soulevées dans la polémique; vous verrez que bon nombre d'entre-elles découlent d'une ignorance de la finalité des Parodyland Awards ou d'interprétations totalement aléatoires de résultats bruts.
Sachez que nous ne repondrons plus aux prochaines propositions si elles continuent à être déposées avec un ton totalement déplacé et/ou si elles ne correspondant pas à l'esprit du concours.
De toute façon, les suggestions doivent être déposées dans l'onglet Suggestions avec un langage sympathique et pas dans les commentaires d'une news.

Tous : Pourquoi les hommes et les femmes sont-ils séparés?

La catégorie Meilleure parodiste féminine étant l'équivalent du César de la meilleure actrice, nous n'avons jamais crû utile de fusionner les deux.
Le jeu d'un acteur et d'une actrice n'ont pas grand chose à voir avec la présence d'un Phallus non plus et jusqu'ici, ça n'a choqué personne.
De plus, fusionner ces deux catégories diminuerait le nombre de candidats et serait donc totalement contraire à la finalité des Parodyland Awards puisque le but de présenter un maximum de candidats en un minimum de catégories.
Plus nous aurons de candidats et plus nous aurons de publicité, c'est aussi pour cela que les groupes et les duos ont été séparés à chaque fois que cela a été possible.
Maintenant, venir parler de groupe féminin, masculin, mixte est un exemple stupide vu que ça ne correspond à aucun autre concours existant et qu'il faut aussi limiter le nombre de catégories.
Mais c'est vrai que l'on a de plus en plus de mal à trouver des duos et des groupes et que ces catégories devraient rester fusionnées (si elle est toujours en lice).
C'est vrai aussi que la catégorie Meilleure parodiste féminine peine a être remplie chaque année (et a même été annulée une année).
Par contre, la catégorie Meilleure parodiste masculin pourrait comporter beaucoup plus de candidats et il est chaque année très difficile de procéder à la sélection.
Et noyer en plus ces dames au milieu de ces mâles(élevés), en devant supprimer encore quelques uns au passage, ne nous parait pas du tout une bonne option.
Après, si vous voulez absolument le faire parce que vous vous fichez royalement de savoir si des gens viennent voir vos parodies, nous pourrons le faire et ça nous fera moins de travail.

Dr. Willy : Pourquoi peut-on se représenter dans la catégorie meilleur parodiste masculin (après un an d'absence) alors qu'une victoire dans la catégorie meilleur site nous élimine définitivement?

Cette question est une excellente question et je comprends tout à fait que l'on puisse se la poser.
La catégorie Meilleur parodiste masculin est considérée comme étant l'équivalent du César du Meilleur acteur pour lequel un acteur peut gagner plusieurs fois sans s'attirer les foudres des médias.
La catégorie Meilleur site est considérée comme une catégorie secondaire et changer de lauréat permet de distinguer des parodistes différents.
Si Choum n'était pas présent cette année, c'est pour respecter la demande cohérente de Brian Gisborn de ne plus voir les parodistes qui n'avaient rien sortis depuis longtemps (cf plus haut).
Maintenant, cette question et une vraie bonne question et peut-être que vous ne trouvez pas ça logique.
Peut-être voudriez-vous ne récompenser qu'une fois un meilleur parodiste (on ne va plus avoir beaucoup de candidates chez les femmes)?
Peut-être voudriez-vous récompenser plusieurs fois un site internet si celui-ci subit une refonte par exemple?
La catégorie Meilleur site internet risque de toute façon de disparaitre l'année prochaine pour avoir encore moins de catégories (car une grande organisation n'implique visiblement pas de reconnaissance particulière).

Zbouby & Mister MF : Le vote serait faussé si on opposait Cauet à Joyamos sur une catégorie!

Lorsque l'on va voter, on se rend compte immédiatement que les parodistes médiatisés sont séparés des parodistes amateurs; en plus, en l'occurence, Cauet n'est même pas allé en finale des Meilleure parodie médiatisée.
Pour ce qui est des artistes amateurs qui font le buzz, il est tout à fait logique et souhaitable qu'ils aient leur place car leur publicité est profitable à tous.
Les années précédentes ont démontrées qu'une parodie qui faisait le buzz ne remportait pas systématiquement ses awards.
Cependant il est vrai qu'afin de compléter certaines catégories où nous avions du mal à trouver des candidats certaines années (parodistes féminine, duo, groupe), il nous est arrivé d'ajouter quelques parodistes faiblement médiatisés.
En analysant les résultats, on se rend compte que la démonstration de Zbouby ne tient pas la route puisqu'ils ont bien souvent été saqués par les juges.
Mais, il est vrai que pour savoir ça, il faut savoir de quel concours on est en train de parler.

Brian Gisborn : Quand j'ai vu Enguemort nommé dans les meilleurs je me suis dit que la drogue avait dû être légalisée.

En effet, la drogue a dû être légalisée mais c'est toi qui a dû tout nous prendre car il n'était ni cité et encore moins nommé dans les meilleurs...

Dr. Willy : Il n'est pas normal que Mimie se soit fait doubler trois fois entre le premier et le second tour!

On voit que le Doc a tout compris de l'intérêt d'un vote à deux tours puisqu'il faut absolument que les rangs restent les mêmes...
Mimie, de son côté, a semblé extrèmement deçue vu qu'elle est allée personnellement féliciter les Fesssland...

Mister MF : Pourquoi Dj Titi n'est jamais est rarement dans les meilleurs ?

Après que Powerlive a corrigé sont erreur, Mister MF a continué à regretter l'absence de Dj Titi, dont chacun pourra mesurer le talent.
Je vous rappelle qu'il a été demandé au Comité des Parodyland Awards de limiter le nombre de catégories et de candidats.
Vous venez reprocher au comité l'absence de nouvelles têtes, ce qui est faux (cf news du jour), et vous voulez aussi que l'on représente tous vos amis parodistes les plus moyens? Nous essaierons de représenter encore Dj Titi dans les meilleurs (car nous avons un minimum d'humour) mais sa présence ne doit pas remplacer celle d'un petit nouveau.
Il y a aussi un critère de qualité à respecter, tout de même!

Dr. Willy & Max le Fou : Explique-moi pourquoi je n'ai pas pu choisir mes parodies cette année.

Chaque année, nous écrivons une news pour demander à chacun de nous envoyer ses parodies.
Bien évidemment quasiment personne ne répond à cet appel et cette année nous avons décidé de ne pas aller pleurnicher auprès des parodistes qui se trouvaient bien trop importants pour ne pas avoir à faire cet effort eux-mêmes.
Nous voudrions remercier publiquement tous ceux qui ont bien voulu nous aider comme Mimie, Mister MF, Brian Gisborn et lemoine notamment qui ont compris que nous avons d'autres choses à faire que d'aller frapper à la porte des 598 parodistes actuellement dans la base.
Nous prenons le temps d'écrire une news, si vous ne la lisez pas ou n'y répondez pas, vous n'avez rien à dire.
Cependant, pour en revenir au cas particulier de Dr. Willy, le Comité a été très content de recevoir un mail de remerciement du Doc qui nous disait qu'il était satisfait des parodies qui avaient été citées.
Il a d'ailleurs eu raison de nous écrire ce mail car les candidats représentés ont fait un bon parcours avec deux places de 2ème et une place de 3ème, ce qui prouve que nous avons su le représenter correctement même si nous aurions préféré qu'il soit récompensé au moins une fois.

Mister MF : Pourquoi Parolix est-il dans les bons et pas dans les mauvais?

Si l'on ne tient pas compte de ses victoires sur Parodiste le plus malaimable et Parodiste le plus atteint dans sa tête car il n'y a pas le mot pire dedans:
Si l'on ne tient pas compte des deux citations pour le Pire site internet car elles ont été faites en même temps que le meilleur sur le premier tour;
Si l'on ne tient pas compte 4 citations successives pour la pire parodie stoppées pour laisser de la place aux petits parodistes et parce que certains disaient qu'il voulait se présenter partout alors qu'il voulait juste permette à certains parodistes de se venger;
Si l'on ne tient pas compte des deux deuxième place pour le Parodyland Awards du Pire texte parodique parce que (bah là j'ai pas de raison pour les oublier);
Si l'on ne tient pas compte des 6 participations successives, dont cette année!, pour le Pire interprète où il est un sérieux candidat;
Si l'on tient pas compte de ces 16 participations dans les catégories des pires, alors oui Parolix n'a jamais été dedans...
Ce qui est marrant c'est qu'il a été jusqu'à affirmer deux fois la même chose sans prendre le soin de vérifier.

Dr. Willy : Un groupe a forcément plus de votes qu'un parodiste seul, eh oui, c'est démultiplié!

Cela pourrait avoir un sens si une bonne partie des membres des groupes venaient voter mais c'est bien rarement le cas.
De toute façon, dans les catégories individuelles, les groupes sont séparés et, pour un soucis de nombre de membres, à chaque fois que cela a été possible en terme de nombre de candidats, les duos ont également été séparés.
Maintenant, dans les catégories où les groupes et les parodistes seuls peuvent être opposés, ces suppositions ne se vérifient pas.
Meilleur exemple : la catégorie Meilleure parodie a été remportée deux fois par un groupe et trois fois par un solo (en 2011, une seule des deux a voté).

Zbouby : Si cela avait été mieux organisé, ça aurait peut-être permit de connaitre de nouveaux et talentueux parodistes, mais au lieu de ça on retrouve les mêmes.

Tu devrais peut-être aller relire la news du jour au chapitre Palmarès.
Mais bon c'est vrai que pour savoir ça, il aurait fallut s'intéresser au vote.

Dr. Willy : Comment une parodie peut obtenir 20 points en 2010 dans la catégorie meilleure parodie sexuelle et 250 points l'année suivante dans la catégorie meilleure association de parodistes?

Selon Dr. Willy, lorsqu'une parodie est mauvaise dans une catégorie, elle est forcément mauvaise dans une autre (et inversement).
Il nous semble pourtant clair que nous avons ici un parfait exemple du fait que la majorité des juges votent vraiment en fonction du thème de la catégorie comme nous l'avons constaté en analysant vraiment les votes.
De plus, d'une année à l'autre, les juges ne sont pas les mêmes et les goûts de certains évoluent.
Mais nous encourageons vivement le Dr. Willy car s'il arrive à démontrer que lorsqu'on est bon dans une catégorie, on est forcément bon dans une autre, nous pourrons bientôt voir Teddy Riner gagner une médaille olympique au patinage artistique; nous avons hâte de voir ça!

Zbouby & Mister MF : Les parodistes qui se proposent eux-mêmes ont un gros surplus d'amour-propres.

Les quelques parodistes qui nous envoient leur liste de candidats bénéficient d'un capital sympathie important auprès du Comité des Parodyland Awards car ils sont les seuls à bien vouloir comprendre qu'il y a un gros travail d'organisation.
Quant à Parolix, lui-même, nous avons également remarqué que c'était un gros connard prétentieux qui faisait tout pour se mettre en avant en ne parlant que de lui.
Il a osé diffuser 8 parodies de lui cette année dans le Parodyland Show (sur 252) et répertorier toutes ses parodies qui représentent un peu plus de 5% des parodies de ce site.
Il a osé aussi se présenter dans un concours qu'il organise bénévolement et qui lui prend un temps fou parce que personne ne veut l'aider.
Ceci est une conduite inqualifiable que nous mettrons au clair en le torturant au fer à souder comme il le mérite.

Mister MF : La catégorie loufoque ne sert à rien et n'intéresse personne

Si l'on prend ça au premier degré, il est vrai qu'une catégorie loufoque dans un concours humoristique choque tous ceux qui pensent qu'il faut toujours se prendre au sérieux quand on fait de la parodie.
Si l'on cherche un tout petit peu plus loin, on se rend compte que cette catégorie permet de représenter des parodistes qui ne sont pas beaucoup ou plus représentés.
Cette année, cette catégorie a spécialement été créé pour que soient représentés Paradoxale 36, Dr. Willy et surtout Sophie Duverger dont nous voulions mettre en avant les beaux enfants. Au vu de la tournure des votes, nous avons longtemps espéré pouvoir récompenser les Parodiagogo (monsieur et madame Doeuf) qui sont extrèmement gentils.
Malgrè ce qu'en ont pensé les détracteurs de l'époque, les précédentes catégories loufoques ont toutes été créés dans l'espoir de récompenser tel ou tel parodiste et non pas Parolix. Comme certaines étaient plutôt à classer dans les pires, Parolix a proposé sa candidature pour que ceux qui prennent ça au premier degré puisse se venger.
Au niveau de l'intérêt, avec 70 votes, la catégorie Progéniture de parodiste la plus chou se place juste en dessous de la moyenne et bien mieux que les meilleurs scores de certaines années.
Pour finir sur ces catégories secondaires, sachez que la finalité des catégories pire n'est pas de se moquer de qui que ce soit mais de représenter des parodistes qui ne pourraient pas espérer être dans les meilleurs.
Beaucoup le prennent très bien, Dr. Willy a même toujours joué le jeu avec humour, mais comme le Comité savait que certaines personnes le prendraient au premier degré, nous avons toujours pris soin de citer aussi Parolix.
Mais bon, c'est vrai que pour voter pour lui dans les pires, il faut remarquer sa présence...

Zbouby & Mister MF : Mais pourquoi Aïe je vais te pécho était dans la catégorie Bite, couille, nichon :

En effet, les Crevettes Musclées ne prononcent ni le mot bite, ni le mot couille, ni le mot nichon...
Vous n'êtes pas les premières personnes à ne rien comprendre au thème d'une catégorie, et c'est pourquoi j'ai rajouté des phrases d'explications à destination des juges. Ces phrases explicatives sont destinées à expliquer précisément le thème d'une catégorie afin que nous puissions espérer que les juges les plus justes choisissent vraiment les candidats qui correspondent le plus à ce thème.
Alors évidemment, il faut savoir trouver cette phrase explicative, c'est super dûr, elle est juste en dessous du nom de la parodie quand on va sur la page de votes.
Bon forcément, pour voir la page de votes, il faut aller voter...
Pour cette catégorie, la phrase explicative était On récompense la meilleure parodie sexe alors si vous ne voyez toujours pas pourquoi cette parodie était citée, c'est que vous avez eu peut-être du mal à comprendre les métaphores de Michel Bléro.

Dr. Willy : N'oublie pas que c'est Pabijabi-Msi qui est à l'origine de l'idée!

Apparemment, ce point est important pour le Doc car il le précise deux fois et apparemment il n'a pas lu la page présentation des Parodyland Awards (en ligne depuis 5 ans) sur laquelle à aucun moment le Comité des Parodyland Awards ne tente de s'approprier l'idée.
Le site Parodyland présente même certainement l'un des derniers backlinks vers ce concours (en tout cas le plus important).

Conclusion


Sachez tout de même que si j'ai répondu à toutes les questions et remarques, c'est parce qu'on me l'a demandé (voire ordonné) et parce que je trouve qu'il est légitime que chacun donne son avis.
Mais j'espère que le caractère complètement déplacé de certains de vos propos vous fera comprendre le ton que j'ai employé à mon tour.
Je n'en veux à personne et je remercie quand même Mister MF et Zbouby car je sais que leurs propos très maladroits partaient finalement d'un bon sentiment.
S'ils comprennent que le ton qu'ils ont employé était totalement inapproprié (et qu'ils me le font savoir), aucune rancune de leur en sera gardée.
Quant au Doc, c'est lui qui décidera mais son absence manquera à tout ceux qui ne me supportent pas et d'après Mister MF, il y en a quelques uns.

Cette page de polémique risque fort d'être supprimée dès la rentrée car elle ne présente aucun intérêt.




La polémique




Pour lâcher un message présentez-vous d'abord


Mister-MF
6/10/2012

    

Salut à tous et à toutes ! Bon alors maintenant que j'ai du temps je vais pouvoir répondre à tout ça.
Il est le plus drôle des détracteurs Merci...Hey mais pourquoi !?
car c'est le champion pour prendre des exemples complètement faux ou hors de propos. Il base toutes ses démontrations sur une analyse brute et superficielle ...(blablabla) ...il remercie les organisateurs avec des WTF? agressifs et totalement irréfléchis.
Merci de m'avoir repêché , mais, sous prétexte que je sois repêché je dois me taire et contempler le tout ? Et en ce qui concerne une partie de ta polémique sur le WTF, je me suis dit WTF ? (WTF = Symbole de l'incompréhension et puis avez-vous regardé le nom du groupe ?) Donc comme Zbouby je ne tiens pas à répondre à tout car c'est très long et si vous partez du principe qu'il n'y a aucune erreur et que tout est bon (et que le système des coefficients est un super rempart et qu'il détruit complètement la chose, alors je ne vais pas revenir là-dessus) ça ne sert à rien de débattre.
L'humour est bien trop subjectif Je suis effectivement d'accord mais tu n'as pas l'air d'être en accord avec toi même (voir le passage sur Djtiti), concernant DjTiti tu as transformé mes propos en supposant que j'étais son ami et pour cette raison j'aurais voulu qu'il soit sur le devant de la scène, mais je nous cite :
Ps: (Encore pour monsieur djtiti...) esprit de deja l'avoir entendu cette émission... de déjà vu mais je suis pas sur de la traduction...
et ZboubyPS (dédié à Monsieur djtiti) : j'ai faire beaucoup effort en écriture... J'étais mort de rire, merci mec tu gères trop donc déjà non ! On le considère comme un parodiste au même titre que vous et nous (le fait est que si c'était un ami on aurait pas fait ces remarques).
Donc, si nous avions laissés Dr. Willy et Mister MF faire les videurs, ils auraient refusé l'accès à Chipouette et La Fée, accusées d'affreux copinage, alors qu'elles étaient aussi venues voter pour eux! As-tu d'autres exemples ? Le Doc et moi faisions une généralité en ce qui concerne le fait que les amis et la famille viennent voter pour leur candidat (en premier) enfin bref ! On va pas tout refaire...
A l'analyse de leurs diathribes souvent méchantes et égocentriques, on comprend aisément que mes trois détracteurs n'ont pas ces qualités. Je parle en mon nom et en celui de Zbouby, nous ne voulions et ne voulons pas être les huissiers de justice de la reine salvhane de toute façon et donc nous ne voulons pas gouverner ce royaume lol et comme chacun sait Le trait le plus visible de l’homme juste, est de ne point vouloir du tout gouverner les autres, et de se gouverner seulement lui même. Alain Et un égocentrique ne parlerais que de lui, donc j'invite les autres parodistes à regarder tout le débat (polémique est un grand mot, ça reste autour de la parodie) au lieu de lire le texte qui bien sur nous répond (avec virulence^^) en hyperbolisant nos propos (un stratagème simple et efficace, ça ne m'étonne pas venant de parodistes) histoire de (reprise de Zbouby) faire penser la balance en faisant venir deux/trois fanboys en les faisant rire.
Revenons à Djtiti Après que Powerlive a corrigé sont erreur, Mister MF a continué à regretter l'absence de Dj Titi, dont chacun pourra mesurer le talent. Oui, je me suis excusé là-dessus auprès de Powerlive.
J'avoue que je me suis gouré en disant jamais et que rarement aurait été plus approprié. Mais apparemment tu aurais préféré que j'utilise le mot souvent ?
Ensuite concernant Parolix j'ai moi même dis qu'il n'avait pas triché (ne noyez pas mes propos dans ceux du Doc) et puis concernant la participation de Parolix je n'ai pas dis qu'il ne s'était jamais présenté dans les pires (et je l'ai vu dans la catégorie pire interprète cette année :P), mais il me fallait un exemple (j'aurais dû prendre le Doc...) pour comparer les chances de Djtiti avec celles de quelqu'un d'autre ;).
je remercie quand même Mister MF et Zbouby car je sais que leurs propos très maladroits partaient finalement d'un bon sentiment. Je te remercie également car vos propos insultants m'ont fait rire^^, après bon vous l'avez ressenti comme ça, mais je comprends car on sait que c'est une dose de travail phénoménale (donc après coup...) et puis au risque de vous contredire voici quelques exemples de phrases (de Zbouby et moi) qui ne reflètent pas un côté détracteur :
Je suis d'accord sur pas mal de points avec le Docteur, même si je pense qu'il prend les choses un peu trop au sérieux...
Sinon à côté de ça, c'est plutôt une bonne chose que le Parodyland Awards nous soit présenté chaque année, et ce malgré pas mal de gros défauts.
Après je critique, mais, je ne nie pas le fait que le parodyland par d'un bon principe (et les parodyland awards aussi il faut faire la part des choses) on cherche juste à trouver un moyen d'arranger certains trucs.
Après d'accord avec Zbouby ou Kobbey il y a pire dans la vie, et d'accord avec le Docteur la parodie c'est pas la vie (surtout que je ne trouve pas ça drôle quand on est seul, d'où le fait qu'on se retire plus tôt que prévu).
Bref, pour conclure, le Parodyland Award est censé être une compétition qui se déroule dans la bonne humeur. : Oui, elle est censée et elle est faite pour ça, mais il y a trop de défauts. Après c'est qu'une compétition tout n'est pas juste mais ce n'est pas parce qu'on dit que certains points pourraient être améliorés, qu'on doit nous jeter la pierre à la gueule.
Pour Parolix que ce soit clair, quand Zbouby à écrit Je tiens également à dire qu'il faut avoir un léger surplus d'amour-propre pour s'auto-présenter dans la catégorie meilleur parodiste... N'est-ce pas monsieur Parolix :D ? (c'était au 2nd degrés )
mais dénoncent les défauts de cet épisode du Parodyland Award, dans le but de les réduire Oui il y a des choses à redire, et ça a pu être fait un peu crûment parfois (défaut des réactions à chaud ), mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se sentir choqué.
Allez, Peace, et restons dans la bonne humeur Zbouby.

Bon après concernant les Crevettes Musclées qui à mon avis mérite leurs awards, pour la catégorie Bite couille nichon je m'attendais à ce que ce soit des textes beaucoup plus explicites qui seraient présentés (car la métaphore embellie la vulgarité de mon point de vue, donc elle la rend moins visible donc je me disais qu'elle ne serait pas présentée dans cette catégorie comme d'autres parodies d'ailleurs après voilà c'était tout^^).
Bon forcément, pour voir la page de votes, il faut aller voter...
Maître Charognard Il est le plus drôle des anti-détracteurs car c'est le champion dans le sens où il décide de la vie d'autrui et que chacun à le temps de voter.
Il base toutes ses démonstrations sur une analyse brute et superficielle des propos des détracteurs et utilise l'ironie et l'hyperbole pour rameuter les fanboys.
La virulence globale de ses propos a tout de même beaucoup surpris Zbouby et Mf, car il combattait leur virulence avec la sienne, ils se sont donc dit WTF !
Vu que Mr-Mf a été repêché dans la catégorie meilleur détournement vidéo (il les remercie et les a souvent remercié lorsqu'ils diffusaient ses paros sur le Parodyland Show...), selon lui il doit rester béa et aphone devant l'organisation du parodyland award, au début de cette page il a plus ou moins dit que Mr-MF et Zbouby se plaignaient car ils auraient voulu gagné (bien qu'ils ne pensent même pas gagner après avoir changé quelques trucs des Parodylands awards) et a donc balancé des propos agressifs et totalement irréfléchis dénonçant la virulence des MFs (propos qui ont d'ailleurs fait sourire les MFs).
Je cite maintenant Zbouby car je ne vais pas dire différemment ce qu'il a dit en bas : En ce qui concerne Parolix...Nous le respectons, je tiens à ce que ce soit clair, ne serait-ce que pour l'énorme travail qu'il a fournit pour que tout ça tienne un peu sur pied.
Encore une fois, bien qu'il y ait eu une énorme masse de travail fournie...
Voilà, désolé si c'était long et chiant Merci d'avoir eu la patience de tout lire !

Zboubi
3/10/2012

    

Yo !
Ça fait longtemps que le groupe n'a pas commenté, je sais...
J'étais tranquillement en train de me la jouer sur ma Strat' , quand Mf m'appelle pour me dire qu'il y a eu une suite à nos derniers commentaires sur le site du Parodyland. Là-dessus, il me donne des trucs à dire par sms, parce qu'il n'a pour l'heure pas de pc fonctionnel...
Je me dirige alors vers là-dite page et surprise...
Je parle donc en mon nom, Zboubi, et en celui de Mister-Mf. Tout d'abord, je constate avec amusement que Maître Charognard, que je ne connaissais jusque là pas du tout, dénonce notre soi-disant virulence avec... Virulence. Le feu contre le feu c'est pas ce qu'il y a de plus malin. Personnellement, j'aurais opté pour de l'eau... Mais passons, je m'égare en métaphore inutile.
Je vais essayer de faire court, car j'ai constaté également en lisant le message du Maître que les messages longs sur de tels sujets, c'est... Chiant.
Je ne citerais pas des passages faramineux de ce que certains appellent la polémique.
Je commencerais juste par répondre aux descriptions très sympathiques qui ont été faites sur nous.

D'abord celle qui me concerne.
Il fait partie du groupe MotherFuckers, Jusque là c'est juste.
représenté plusieurs fois cette année, Juste aussi. et est venu s'exprimer avec des propos d'une rare intensité alors qu'il s'était fait très discret jusqu'ici. Le départ était bon, l'arrivée catastrophique... Propos d'une rare intensité ? Pardonnez-moi ce mot que certains qualifieraient de barbare mais... Gné ?!
Nous voudrions saluer tout de même son faramineux Culot Merci.
pour être venu écrire son désaccord avec autant de virulence alors qu'il n'a voté ni au premier tour ni au second tour! Virulence ? Gné ?! Ah, désolé, je l'ai encore écrit... Je note donc que l'on a pas le droit de donner son avis sur les parodyland awards si des problèmes personnels ne nous ont donnés ni le temps ni l'envie de voter... D'autant plus que j'ai quand même discuter avec Mister-Mf quand celui-ci à voter, autant dire que nous avons votés ensemble...

Ensuite la description de Mister-Mf : La virulence globale de ses propos a tout de même beaucoup surpris car il a, lui aussi, été mis en avant et diffusé plusieurs fois durant la saison et dans le live. Encore une fois : Virulence ? ==> Gné ?!... Je note encore une chose : quand un parodiste exprime son désaccord alors qu'il a été diffusé, c'est virulent et incompréhensible de sa part. ...
Pardon... Mais c'est un peu con comme raisonnement... Nan pardon d'avoir écrit con, on va encore dire que j'ai été virulent...
Repêché dans la catégorie meilleur détournement vidéo, il remercie les organisateurs avec des WTF? agressifs et totalement irréfléchis. WTF ? est dorénavant une expression agressive. Je note.
Pour moi quelque chose d'agressif ce serait plus ça : La reine Salvhane aimerait d'ailleurs savoir s'il serait d'accord de lui louer sa bouche pour héberger sa colonie de Roussettes de Malaisie car avec une cavité d'une telle dimension, il aurait de quoi sauver la moitié des espèces menacées du Parodyland. Mais bon...

Maintenant, je vais nous défendre sur deux / trois points. Pas sur tout, parce que je suis un flemmard.
1) Notre virulence ... Il me semble avoir écrit que je m'excusais si mes propos étaient un peu dur, en soulignant que c'était le défaut des réactions à chaud. Quoiqu'il en soit, ni moi, ni Mf n'avons insultés qui que ce soit. Les rares pics balancées étaient du 2nd degré pur, et c'est assez surprenant que cela ait été prit autrement par des gens du milieu de la parodie...
2) En ce qui concerne Parolix, ce n'était pas une attaque personnelle à son égard. Nous avons juste souligné le fait qu'il soit juge et parti, et quelques autres défauts que nous avions repérés sur lesquels je ne reviendrai pas car on va pas relancer tout le débat. Nous le respectons, je tiens à ce que ce soit clair, ne serait-ce que pour l'énorme travail qu'il a fournit pour que tout ça tienne un peu sur pied.
Encore une fois, bien qu'il y ait eu une énorme masse de travail fournie, cela ne l'empêche pas d'être critiqué. Bien sûr on peut se tromper sur certains points, cependant partir du principe de c'est parfait parce que on a beaucoup travailler, d'abord ! ça fait pas beaucoup évoluer les choses.
3)La défense de Djtiti faite par Mister-Mf, si on peut réellement appeler ça défense, fut faite car aucune véritable chance de faire parti des bons ne lui a été donnée selon Mf, ce qui est injuste car si il y a bien un parodiste qui croyait dur comme fer aux awards, c'était Djtiti...
4)Pour ce qui est du vote, le Cauet vs Joyamos n'était qu'un exemple pour dire que les gens vont de toute façon avoir plus tendance à voter pour ceux qu'ils connaissent que pour d'autres, ce qui peut donner des résultats ne récompensant pas le talent. Etc etc... J'ai pas le temps de développer, encore une fois je veux pas refaire le même débat. Je trouve amusant le fait que de simples remarques, mêmes semblant un peu brutes pour certains, se soient transformées en un message visant à casser Mf, moi et d'autres parodistes. Si ça vous amuse de ne pas essayer de voir le vrai dans les critiques (car encore une fois, nous ne prétendons pas dire que TOUT est vrai, nous ne détendons pas l'ultime vérité... Et vous non plus.), alors libre à vous de nous lyncher sur le net.
Cela aura eu le mérite de vous défouler et de faire rire deux / trois des fans boys qui en ont quelque chose à carré.

Attention, j'entre dans mon mode pas content!
Sérieusement, je suis déçu. Déçu que vous, les organisateurs, les créateurs de toute cette fédération parodique vous preniez aussi mal la critique. Et qu'on ne vienne pas me dire que rien de ce que moi, Mf ou encore Dr Willy ayons pu dire n'est recevable, car ce serait de la mauvaise foi à l'état pur.
Sérieusement, c'est trop compliqué de se dire que ce que l'on a fait n'est pas parfait ? Que certaines critiques à notre encontre ne sont pas négligeables ? Est-il obligatoire de chercher à descendre ceux qui sont contre nous sur le plan de l'organisation d'une cérémonie de parodies ? Ne faut-il pas relativiser un peu les choses ? Ne serait-ce pas plus grave si nous nous étions fait violer par des chèvres ?
Je pense que si vous continuer à ne vous poser aucunes de ces questions, alors votre Royaume de la Parodie et sa chère reine vont tout simplement sombrer...

Voilà, désolé si c'était long et chiant
Merci d'avoir eu la patience de tout lire !

Powerlive
11/07/2012

    

En gros t'es pas daccord que je sois le meilleur espoir parodique 2012 ?

Brian Gisborn
10/07/2012

    

Pour la déclaration sur le WTF : en effet je me suis gouré c'est Jessy Zan qui a été nommé en meilleur espoir et pas Enguemort. Mais bon le résultat reste le même. On se demande qui a fumé un pète avant de voter.


La polémique avant la réponse de maître Charognard


Myles
5/07/2012

    

Bien le bonjour,
J’arrive après la bataille, mais j’aimerai cependant donner mon avis sur ce qu’il vient de se passer.
Pour commencer, j’ai constaté, malgré des critiques purement gratuites et non constructives, des points intéressants que cette discussion a eu le mérite de soulever.
Je pense en effet que ce débat fera avancer les choses et que le Parodyland ne s’arrêtera pas là.
Comme je l’ai relevé plusieurs fois dans les commentaires, le Parodyland semble ne pas avoir évolué comme vous l’entendiez et reste « le même » à chaque année. C’est compréhensible, le rythme des parodistes étant variable selon leurs activités et leur inspiration, ils ne peuvent pas tous sortir 20 parodies par an.
La cérémonie annuelle des Parodyland Awards est donc remise en cause par bon nombre d’entre vous.
Pourquoi ne pas nous exprimer au travers d’un vote qui nous permettra de mieux comprendre ce que NOUS pensons tous.
Nous formons ensemble une communauté.
Une communauté passionnée par la Parodie, et nous voulons tous la même chose : nous amuser.
C’est pourquoi je pense qu’il ne faut pas blâmer Parolix. Je ne me place pas ici en tant qu’ami, mais plutôt en tant que membre de la communauté objectif, qui voit le Parodyland et ses membres en difficulté et qui remarque les efforts d’un homme pour faire vivre ce site.
Comme vous le savez sûrement, un homme seul ne peut faire de grandes choses si il n’est pas aidé, et cette aide, vous la lui donnez en quelque sorte par vos critiques et vos suggestions, bien que c’est toujours très dur de se heurter à des paroles parfois très dures.
Malheureusement, peu d’entre vous ont osé poster des suggestions pour le Parodyland sur la page dédiée du site, et c’est bien dommage. Ce n’est qu’une idée, mais que diriez-vous de créer un genre de forum de discussion où chacun pourrait exposer SA vision du Parodyland et enfin pointer du doigt ce qui ne va pas, et au contraire, relever les points positifs du royaume de la parodie.
Bien entendu, je ne me pose pas comme médiateur ni comme détenant la vérité, je suis juste comme un membre du Parodyland qui ressent le malaise ambiant.
Si vous me le permettez, j’aimerai revenir sur une question soulevée par le Docteur Willy, qui demandait si vous trouviez normal que l’organisateur des Parodyland Awards, à savoir Parolix, se présente et soit élu dans des catégories de la compétition.
Je trouve que c’est tout à fait son droit : étant parodiste il remplit la condition à son élection. Malgré tout, je comprends cette gêne. Mais posez-vous les questions suivantes : Doit-on faire appel à quelqu’un de non-parodiste pour organiser ces Parodyland Awards de A à Z  pour que l’objectivité soit préservée?
Je n’ai pas assez de recul pour répondre à cette question, mais j’attends vos propositions avec impatience pour me forger une idée.
J’ai lu quelques commentaires parlant de « tricherie », ne pensez-vous pas exagérer ?
Quel intérêt Parolix aurait-il à tricher sur une cérémonie qu’il organise dans le but de nous divertir ?
Croyez-moi, cette accusation n’est pas fondée : chaque année, il me disait qu’il aurait préféré que d’autres remportent les titres qu’il avait gagné.
Pour en revenir aux votes, et au choix des catégories, doit-on choisir ensemble les catégories et simplifier les Parodyland Awards ?
Le problème des doublons s’est en effet posé dans vos commentaires.
Peut-on considérer et juger l’interprétation d’un homme et d’une femme de la même manière ? Je ne pense pas : non pas que je soit machiste, loin de là. Je me dis juste que l’on n’attend pas la même chose de l’interprétation d’une femme que de celle d’un homme et que faire une catégorie mixte nuirait aux deux partis.
Le vote pour ses propres parodies doit-il être interdit ?
J’avoue être partagé : la liberté de vote contre une régulation des votes (notamment pour les groupes de parodistes, qui peuvent voter pour leurs parodies d’autant de fois que de membres du groupe).
Je pense que le vote est la responsabilité de chacun et que par conséquent, chacun doit pouvoir voter pour ce qu’il croit être le mieux.
Et si il pense être le meilleur, alors pourquoi ne pas voter pour lui-même ?
C’est à nous, membres du Parodyland de convaincre et de nous faire convaincre de voter pour un candidat. J’ai relevé une analogie intéressante avec la politique et notamment les élections. Un candidat peut voter pour lui dans ce cadre. Pourquoi ne pas mettre en place une « campagne électorale » où chaque protagoniste viendrait expliquer pourquoi on devrait voter pour lui. Et cela sur le site du Parodyland, pas sur son site personnel : ainsi chaque membre votera par conviction et non pas par « copinage » (terme que j’ai entendu plus bas dans les commentaires).
Qui doit proposer les parodies éligibles aux Parodyland Awards ? A mon humble avis, la communauté devrait faire une sélection en se mettant d’accord.
Cette sélection serait un genre de premier tour, et permettrait ainsi d’éviter le soucis des années précédentes (chaque parodiste présentait ses parodies dans les catégories où il le souhaitait, ou quand il ne le faisait pas, Parolix s’en occupait).
Comme je l’ai dit, je n’ai pas le recul nécessaire pour évaluer mes propositions, tant du point de vue de la faisabilité technique mais également du contenu.
J’espère cependant que mon propos vous fera réagir, et qu’il sera donc utile à faire avancer le débat.
Voyons cette « crise » Parodylienne comme un élément déclencheur et espérons que nous serons assez matures pour donner de notre personne afin de rendre le Parodyland et les Parodyland Awards plus agréables pour tous, car même si ils ont des défauts, ils nous amusent et nous font rire.
Sur ce, je vous dis à la prochaine et j’attends vos retours impatiemment.

lemoine
3/07/2012

    

je viens detendre un peu l'atmosphere alors ne prenez pas au premier degres ce que je vais dire
d'ailleurs ne croyez pas ce que je raconte dans ce commentaire
j'ai lu qu'on avait droit a la liberté d'expression sur le royaume mais en est on sure? est ce que l reine nous autorise a parler librement?
et en tous cas de m'avoir ecouter (ou lu plutot) même si je n'ai pas fait avancer le debat
(pour ecrire quelque chose de serieux je vous signale que Parolix controle aussi ce que vous ecrivez et que malgré ça il les publie quand même donc n'y allez pas trop fort sur les insultes ou ce qui s'en rapproche par respect pour le travail qu'il a fait jusqu'a present)
et le royaume va être en vacance donc je pense qu'apres ce repos beaucoup viendront malgré tous les defauts et certains seront presser d'arrivés a la prochaine remise des prix du Parodyland Awards

Mimie
3/07/2012

    

Pas de problème concernant le fait d'élire le meilleur parodiste qu'il soit de sexe masculin ou féminin, 1 seule catégorie.
Quant au déroulement des votes, même un futur président peut voter pour lui-même ! Interdire de voter pour soi, seul celui qui gère le site peut contrôler... Et si on contribue à une parodie, on ne peut pas voter pour celle-là ?... Difficile à gérer.
Je dois avouer depuis 5 ans que je fais partie du Parodyland que je me suis souvent posé des questions aussi quant à la justice et l'impartialité des votes (sympathie, publicité, possibilité de créer des adresses Email facilement, etc...)
Le problème pour moi est aussi qu'on mélange des 'pros' à des amateurs et, face à des montages perfectionnés ou des voix exceptionnelles, difficile de concurrencer.
Quant au choix des parodies et catégories où on figurait cette année, un appel a bien été lancé, auquel j'ai répondu et Parolix a fait son choix parmi ce que je proposais, et ajouté une autre inattendue. C'est son droit. J'ai aussi figuré dans les pires au premier tour; ça m'amuse.
Je viens d'ailleurs ici pour m'amuser. Et sans le Parodyland et Parolix, je serais une illustre inconnue. Je ne ferais peut-être plus de parodies depuis longtemps; les parodistes de ce site sont mon moteur.
Heureuse que vous reconnaissiez le travail de Parolix. Normal qu'il se présente puisqu'il est aussi et surtout parodiste tout en étant webmaster. Maintenant, comme beaucoup de membres sont insatisfaits, je suis sûre qu'il les écoutera... mais certains mots font mal.
Bises à tous. Coucou particulier à ma filleule Paradoxale36.

Zboubi
2/07/2012

    

Sn Parod : quand t'as des idées comme ça, tu peux pas les donner avant ? Ben j'y ai pensé après l'émission en fait ^^'
Quant au parodie séparée entre hommes et femmes ... Et si on demandait l'avis aux filles Ça me semble effectivement assez logique ^^
Moi et Mister-Mf en avons parlé juste car on voit là un défaut notable. Zbouby

Sn Parod
2/07/2012

    

Zbouby : j'avais imaginer une vidéo où quelqu'un expliquerait en quoi consiste le Parodyland Award, la démarche à suivre pour voter, mais n’appelant à voter pour aucun parodiste particulier. Cette vidéo serait ensuite diffusée sur les diverses chaines des parodistes, et serait leur seule 'pub' autorisée (C'est en gros l'idée que j'avais donné plus bas mais en mieux expliquer). Je pense que les votants réfléchiraient un peu plus et cela ferait, à mon avis, gagner de la popularité au Parodyland Awards et au Parodyland.
Dis, quand t'as des idées comme ça, tu peux pas les donner avant ? Pretty please ? Ce serait chicos .
Quant au parodie séparée entre hommes et femmes ... Et si on demandait l'avis aux filles, que l'on a pas entendues sur ce point ?

Mister-MF
2/07/2012

    

Je retire ce que j'ai dit sur Chuck Boris (oui j'aurais pas dû parler en son nom car il est pas d'accord ), à propos je veux bien que la catégorie progéniture la(le) plus chou apporte un je ne sais pas quoi et que ça change des autres catégories et qu'on ait voulu faire un hors sujet mais comme l'a indiqué le premier tour (après ça c'est joué grâce aux réseaux sociaux, la famille etc...) ça n'a pas intéressé plus que ça, quand j'ai vu cette catégorie je me suis dit WTF !? (là sur le coup c'était pas vraiment sur le modèle hollywoodien ^^) Enfin bref.

Zboubi
2/07/2012

    

Bon, je pense qu'il est temps de faire un peu le point.
Je parlerais cette fois uniquement en mon nom (même si peu le connaisse...), bien que je pense que Mister-Mf sera d'accord sur pas mal de points.
Je ne remet pas en cause la quantité de travail fournie par Parolix et son équipe. Ils se sont énormément investis et je ne pense pas qu'il y est quelqu'un qui ne soit pas d'accord avec ça.
Cependant, nous dire que nous (Nb: Nous = les retours négatifs) sommes injustes car justement vous vous êtes beaucoup investis etc..., ce n'est pas un bon argument. Encore une fois, les messages que j'ai posté plus bas (ainsi que ceux des autres parodistes d'ailleurs) critiquent non pas l'investissement (Oui, je me répète un tout petit peu...), mais dénoncent les défauts de cet épisode du Parodyland Award, dans le but de les réduire Oui il y a des choses à redire, et ça a pu être fait un peu crûment parfois (défaut des réactions à chaud ), mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se sentir choqué.
Je reviens sur le point de la séparation des sexes. Que la 'cérémonie' soit faite sur un model plus ou moins précis, je le conçois. Mais cela reste les awards de la Parodie ! Il est normal qu'il y ait une séparation de faite pour l'interprétation, une voix féminine et une voix masculine étant rarement semblable... Mais pour l'award de Meilleur Parodiste, je ne comprend pas du tout...
Pour tenter d’atténuer les problèmes que peuvent causer la popularité (Les réactions style Ah tiens, Machin se présente pour tel award, je vais voter pour lui car je le connais, etc...) -Je dis atténuer car faut pas rêver, rien ne les réglera si ce n'est une distinction parodistes connus/inconnus, ce qui serait con-, j'avais imaginer une vidéo où quelqu'un expliquerait en quoi consiste le Parodyland Award, la démarche à suivre pour voter, mais n’appelant à voter pour aucun parodiste particulier. Cette vidéo serait ensuite diffusée sur les diverses chaines des parodistes, et serait leur seule 'pub' autorisée (C'est en gros l'idée que j'avais donné plus bas mais en mieux expliquer). Je pense que les votants réfléchiraient un peu plus et cela ferait, à mon avis, gagner de la popularité au Parodyland Awards et au Parodyland.
'Fin BRAIFE, comme cela à déjà été dit, pas la peine de monter nos grands chevaux (Hein, quoi, c'est pas ça l'expression ?), j'espère juste que les différentes critiques seront prises en comptes.
Juste une dernière chose : Vous ne semblez pas content que des gens aient des choses à redire (alors que c'est dans l'optique de rendre service et d'aider à rendre cette émission meilleure), mais... Vous ne vous y attendiez pas du tout ?
Allez, Peace, et restons dans la bonne humeur
Zbouby
Pé Esse : Petit défilé de smileys pour accentuer la bonne humeur !

Mister-MF
2/07/2012

    

Pour Parolix que ce soit clair, quand Zbouby à écrit Je tiens également à dire qu'il faut avoir un léger surplus d'amour-propre pour s'auto-présenter dans la catégorie meilleur parodiste... N'est-ce pas monsieur Parolix :D ? (c'était au 2nd degrés ) dans mon message (en tant que Mister-Mf) je m'adressais à TOUS ceux qui ont rejoint cette catégorie de leur propre chef (en gros c'est au public de décider qui rejoint celle-ci ou soit tout le monde est représenté ici). Le nom ne m'a rien dit (pour moi ça réunit pas mal d'autres catégories, mais c'est pour moi... Va savoir ce que pensent les autres...), la séparation homme-femme aussi et si ça fait plaisir à beaucoup de gens alors pourquoi pas groupe de parodistes masculins et féminins et mixtes pendant qu'on y est et il y en a encore... Il y aura plus de personnes contentes . Donc de mon point de vue c'est pas très clair même à Hollywood ou autres. Et vu le peu de concurrence qu'il y a dans la catégorie meilleure parodiste comme dit le Dr fusionner les deux catégories (quitte à être pas content)serait utile... (Des nominés pour des catégories très semblables, pour moi c'est un peu abstrait Avoir quelqu'un de non représenté pour faire les awards ? Cette idée est intéressante, si tu reprends le message de Zbouby, il voulait dire qu'au second tour les parodistes appellent à voter pour eux et pas pour tout le monde enfin bref, même si je pense pas que les fans les écoutent mais bon.

Pour Powerlive Djtiti a été représenté pour la meilleure parodie ! Je trouve qu'il lui a laissé une chance sur ce coup, ou bien encore dans la catégorie meilleur espoir parodique, il m'a représenté alors que cela ne fait que un an à peine que j'écris des parodies et il m'a laissé ma chance ! J'avoue que je me suis gouré en disant jamais et que rarement aurait été plus approprié.
Après pour le laissé une chance j'aurais préféré que les parodistes choisissent les catégories dans lesquelles ils se sont présentés ça enlèverait l'effet bourreau mais bon.

Ps : Contrairement à Chuck Boris je n'ai rien contre Parolix, mais je le redis je critique le système des Awards comme tout bon citoyen qui a reçu à la naissance la liberté d'expression .
On a profité du fait que Dr.Willy se lâche pour le faire car on était plus ou moins d'accord avec lui, mais j'ignorais que ça susciterait cette ambiance comme dit Kobbey. Enfin on tourne en rond là (de plus ça fait grosse polémique ) donc comme dirait Dr.Willy J'aimerais que Parolix se manifeste ici pour nous donner son opinion.

Kobbey
2/07/2012

    

Parolix va répondre je pense, mais vu tous les coms qu'il eu à gérer et digérer... Il faudra peut-être attendre un peu. Quand je suis énervé ou déçu, je préfère me calmer sinon je ne suis pas constructif dans mes paroles. Et je pense que Paro ne veut blesser personne. Quant à ces Awards, on ne t'a pas obligé à les faire, hein...! c'est pas très cool... Mais ça c'est mon avis perso. Ca me soule cette ambiance, je vous aime bien tous les copains ! Même toi Dr Willy, même si on s'est jamais rencontrés :)
Et merci Brian et Sn pour vos gentils mots à propos de moi. J'adore qu'on parle de moi parce que je suis très égocentrique aussi :p
Bisous !

Dr. Willy
2/07/2012

    

Ca parle un peu dans le vide là. J'aimerai que Parolix se manifeste ici pour nous donner son opinion, qu'il soit déçu, en colère ou quoi que ce soit. Ce sera plus constructif que d'aller dire sur FB que chacune de nos phrases sont réfutables. Alors, oui, Parolix, j'attends que tu te prononces sur Parodyland avant que je m'en aille.
Certes, je reconnais que c'est du boulot à organiser et que ça doit pas être cool d'avoir des retours que t'attendai pas forcément vu que tu t'es investi là-dedans. Mais bon, ces Awards, on ne t'a pas obligé à les faire, hein...! C'était marrant en 2008 de reprendre cette idée de Pabijabi-Msi (oui, je vais encore le citer car c'est lui qui en est à l'origine de ce fameux concours) mais je pense que comme toujours, tu as les yeux plus gros que le ventre. Une cérémonie par an, c'est trop peu espacé. D'ailleurs, certaines parodies se retrouvent d'année en année propulsées dans une autre catégorie, alors que c'est la même parodie! Comment une parodie peut obtenir 20 points en 2010 dans la catégorie meilleure parodie sexuelle et 250 points l'année suivante dans la catégorie meilleure association de parodistes?! (c'est un exemple parmi d'autres). C'est exactement la même chanson! C'est juste aberrant.
Pour revenir sa ta 'victoire', je trouve juste que comme t'avais déjà gagné le trophée il y a 2 ans, tu n'avais pas à te réinscrire dans la catégorie meilleur parodiste masculin. Tout comme Choum, qui l'avait gagné avant. Quant j'ai remporté l'award du meilleur site internet en 2008, je n'ai jamais plus été réinscrit dans cette catégorie. Et je trouvais ça tout à fait normal. Il aurait fallu respecter cette étique pour toutes les catégories, et chaque année. Ceci étant valable aussi pour Mimie dans la catégorie féminine.
Bon, allez, j'attends ton point de vue sur nos commentaires, lâche-toi, mais évite de te plaindre par derrière sur FB sans avoir le courage de mettre les choses au clair ici, c'est une attitude que je ne supporte pas.
Ah, et explique-moi pourquoi je n'ai pas pu choisir mes parodies cette année.
PS : ne te fies pas aux impressions, sur internet, on n'a pas d' 'amis'. Juste des connaissances.
PPS : je n'y suis pour rien si d'autres parodistes ont suivi dans les commentaires. Je voulais juste des éclaircissements.

Sn Parod
2/07/2012

    

Je prends un peu de temps pour répondre au milieu d'emploi du temps plutôt chargé . Comme vous avez pu le remarquer, je n'étais pas là lors de ce live ( Mais euh ! Je suis étudiant et c'est ma seule source de revenus !), pour cause de boulot dans ma région natale . Je découvre donc juste maintenant vos messages et tente de vous donner mes réactions et diverses réponses, qui seront peut-être différentes de celles de Parolix lui-même .

Alors, premier grief relevé : Et dans Secret Story, il ne me semble pas que Benjamin Castaldi soit candidat. Alors pourquoi Parolix peut-il être nommé meilleur parodiste? Surtout qu'il l'a déjà été. Beaucoup de questions sans réponses. En bref, le cas relevé est la question typique du 'juge et partie civile', une question qui revient souvent sous la question 'Qui surveille les gardes ?' : Peut-on être objectif en étant soi-même impliqué ? La réponse est toujours compliqué, et dépendra de la personne. Selon moi, qui commence un peu à connaître le bonhomme, croyez-moi, on peut lui faire confiance (et je ne suis apparemment pas le seul à le dire, cf Kobbey). Pourquoi tricherait-il ? Pour l'égo ? Parolix a crée tout seul une émission de radio, puis un site, GENERALISTE . Sur son temps libre, pour vous tous, pour NOUS tous . Défiant des crises de découragement (il en a, croyez-moi, et pourtant, il continue, pour la communauté, une communauté qu'il tente de créer, je le rappelle, suite à ... comment dire ... l'étiolement du forum de Max le Fou). Parolix demande aussi beaucoup de conseils : des sondages ont été mis en place aux débuts du site pour des questions visuelles, il a suivi certains de mes conseils et recommandations (le nouveau générique, les commentaires, entre autres) ... Tout ça pour dire qu'il n'est pas égocentrique du tout . Alors, si ce n'est pas fait pour l'égo, Pourquoi ? La seule récompense des Awards étant de flatter un peu l'égo et un peu de reconnaissance de la part des autres.
Pourquoi se mettre en meilleur ? Parolix a demandé, à plusieurs reprises, d'envoyer ses candidatures. Or, je pense ne pas me tromper en disant que pour compter les candidatures reçues, j'ai beaucoup trop de mes dix doigts et que je n'aurai nullement besoin de sortir mes petons de mes soquettes pour aider à cette tâche . Continuons le raisonnement : Parolix doit donc trouver de quoi remplir les différentes catégories (Mon ami et collègue Brian Gisborn se plaint souvent de voir ses parodies ressortir, il faut savoir que pour Parolix, elles permettent souvent ce rôle, désolé pour lui) . Pour trouver de quoi remplir, il faut ... du temps . Et ça, du temps, on en manque toujours CRUELLEMENT . Alors, se mettre en avant une fois de temps en temps et aussi de gagner du temps, pourquoi pas ?(surtout que Parolix mérite de figurer dans cette catégorie . Peut-être pas d'y gagner, mais d'y figurer, il y mérite . Et le choix du gagnant est laissé aux votants, je puis l'assurer, de ma vie.)

Pour le coup de la cérémonie so boring, on en est désolés, et je peux aisément le concevoir . On essaye d'animer, de faire des trucs pour le fun, d'innover (vidéo, vous parler par Skype, appels, ...), mais nos moyens restent trés limités . Désolé de cela, on plaide coupable . Quand aux coups des votes faussés, nous avons, lui et moi, plaidé la cause inverse : nous avons expressément demandé de voter non pas pour Koupaing, mais a contraire de prendre son temps et de juger normalement . Cela est d'ailleurs rappelé en haut de chaque page, et peut-être devrions nous marquer en capitales d'imprimerie rouge : Pas de COPINAGE, pretty please ! .
Que peux faire d'autre Parolix ? Interdire aux non-parodistes de voter ? Ce serait se tirer une balle dans le pied, vu le peu d'intérêt que la plupart des parodistes vouent à cette cérémonie .
Regardez un peu la liste des juges 2012, et encore, je la trouve bien plus remplie qu'elle ne l'a été plus d'une fois par le passé . Ces awards, on pourrait, tout comme un certain festival du cinéma cannois organisés par des pros du cinéma, de Branlotage, d'Onanisme professionnel (et encore, pour nous, ce n'est que de l'Onanisme amateur, et pourtant, si vous me passez l'expression et que vous ne vous sentiez pas visé, niveau branleur, on commence à avoir du level.) Des parodistes votant pour d'autres parodistes, c'est un peu de la masturbation, ne vous déplaise, ce sont des parodistes recevant de la part d'autres parodistes -mais pas que et j'y reviens- des récompenses sur la parodie . Et, contrairement à ce 'grand festival cannois', les votes sont ouverts à des non-professionnels . Pour la finale, et la finale seulement .
Car, pour revenir à cette partie de communauté, de non-tricherie, la première partie appelé nominations n'est pas ouverte à tout le monde, mais aux parodiste et connaisseurs : Preuve en est donc faite que Parolix a été jugé par ses pairs d'être dans la catégorie meilleur parodiste, sinon, on l'aurait rembarré à ce moment . Ce n'est ni Parolix tout seul, ni les potos facebook qui l'ont amenés ici, mais vos votes aussi . Bref, désolé d'y revenir, mais maintenant, ce point me semble foutrement établi .
Et pour en revenir à nos moutons : fermer aux non-parodistes ? Pour moi, ce serait descendre au niveau de l'Onanisme . Nous, au Parodyland, on préfère faire ça à plusieurs ; Monogames, partouzeurs, venez avec nous, la main est utile, mais il n'y a pas qu'elle !

Troisiéme grief, avec en plus une suggestions ! WoupDiWoup, Basile aurait dit Austin Powers, mais je ne le suis pas et je me contenterais d'un simple 'fichtre'. A ce sujet, vu les critiques, et si vous critiquez pour voir les choses changer, un onglet suggestions est disponible depuis pas mal de temps les cocos, usez-en, il mord pas . Avoir quelqu'un de non représenté pour faire les awards ? Cette idée est intéressante, mais ... Quelqu'un ici se sentirait-il de le faire ? De prendre sur ENORMEMENT de son temps libre pour tout mettre en place, tenter de contenter tout le monde (car je le rappelle, que comme ma métaphore de l'Onanisme le montre, que la seule chose que nous apportons est du plaisir : Parolix a sa formule dans son langage plus crû que le mien, mais au même contenu Quand on écoute le Parodyland, on a une érection !. Et le matos ? Et tenir plusieurs heures à remplir cet incessant silence, ce blanc, ce vide, ce néant que l'on combat à chaque fois pour tenter d'éviter que cela soit so boring (désolé d'avoir échoué, au passage)? Je ne pense pas . Et priver Parolix de se représenter, ce serait cruel, lui qui ne tire sa maigre satisfaction que du peu de reconnaissance qu'il peut y obtenir, ne pensez-vous pas ?
Néanmoins, l'idée est intéressante, et je la note personnellement si cela empêche ces critiques . Mais cela est bien plus facile à dire qu'à faire, notez-le bien (pour preuve, les parodyland awards nous préexistant de Pabijabi-Msi, n'ont connus qu'une itération.) .

Pour les parodistes séparés de façon du sexe ... Hem ... Nos exemples de création sont les autres festivals ... Comme la cannois que j'exècre, l'hollywoodien que je conchie ou encore le soldat victorieux musicalement que j'abhorre . Outre de montrer ma science et mon dictionnaire des synonymes, ces exemples sont aussi des gens qui font cette différence et que nous avons repris . De plus, cela nous permet, puisque que la seule récompense est de faire plaisir, de le faire à PLUS de gens . 2 catégories = PLUS de candidats . Voilà tout le raisonnement, je pense . Et pour la célébrité du parodiste ... On fait la différence avec médiatisé ou non, puis, ensuite, j'avoue -et l'on est peut-être naïf de le faire, mais on aime bien l'idéologie- que l'on VOUS fait CONFIANCE lors du vote pour mettre de côté cette chose -comme redis, encore une fois, en haut de chaque page de vote ... Vous les lisez, au moins ? Certains oui, j'en suis sûr, mais pour la majorité ... Bref .

L'idée que propose le doc est intéressante, mais handicapante en même temps . Ce groupe devrait donc penser comme un seul homme sur ces autres choix aussi . Prenons un exemple avec des parodistes que je sais que je ne vais pas froisser en le faisant : Je suis moi-même, techniquement, représentant d'un groupe, que l'on ne voit jamais et autres, je sais, mais je le suis quand même . Imaginons un award de ... Meilleur parodie : dedans sont représenté, par exemple, Kobbey, Brian Gisborn, Max le fou, Mimie, Mary Lolalor et deux copains d'abord . Mon groupe, composé de 8 personnes, doit donc choisir . Nous choisissons, de façon naturelle, Kobbey en premier choix, car faisant partie de notre groupe par intérim' . Mais ensuite ? Moi, je voudrais voter Deux copains d'abord, tandis que Zeb voudrait voter pour Brian, Mc Loulou pour Max, Balthamos pour Mary ... Bref, certes, on pourrait éviter un abus, pour handicaper lourdement le reste .
Et puis, les associations de parodistes, comme par exemple, Ma wii dort, du docteur Willy(texte) et de Max le Fou(chant)(désolé de cet exemple, mais qu'est-ce qu'il est tentant et représentatif de ce que je veux expliquer), cela signifie-t'il que, pour les catégories où ils représentés au moins, devront-ils faire vote commun ?

Voilà quelques réactions à chaud (même si elles ont deux heures de rédaction dans les pattes afin de bien me faire comprendre et de ne blesser personne) . Désolé pour les touches d'humour, mais je les ai trouvées nécessaire et font surtout partie de mon style . Quand au vocabulaire usité (usité ? Mais qui dit encore usité ?), je m'en excuse, mais elles font également partie de mon style .
Je répété encore une fois que cela est mon point de vue . Si quelqu'un désire en discuter plus avant avec moi, tentez mon adresse suivante : dam_dam@hotmail.fr . Je bosse en ce moment ( Mais, euh, je me suis déjà expliqué là dessus !), mais j'y répondrais dés que possible .

djtitiparodies
2/07/2012

    

je suis content que parolix ma donner ma chance dans les meilleurs parodies MR powerlive... j'ai Ecrire plusieurs très bonnes parodies comme des mauvais parodies, malgré tout sa j'ai comme même perdu... je souhaité pas donner mon avis sur les personnes qui critique sur le parodyland... je veux pas avoir histoire je garde ma colère pour moi... parolix va encore me dire que je critique et je suis de mauvais foi comme on est parodiste il faut ce donner les moins et s'amuser pour sois même... même si je suis mauvais ou pas je continuer la parodie je suis pas là pour jurer les parodistes si il sont bon ou pas bon... comme on dit dj titi est le plus mauvais des parodistes je me dire dans ma tête mtm je suis le mauvais ok au moins il a une paire de parodiste qui veux travailler avec moi que je suis pas si mauvais que sa et je les remercies de tout coeur parolix relève toi et garde la tête haut moi j'ai galérer pour arrivée juste là... en tant que parodiste on dois tout être solidaire entre parodiste et regarder ses erreurs... bonne journée a tous

Brian Gisborn
2/07/2012

    

Bon je mets un avis sur l'émission.
Le principal défaut pour moi est le manque d'invités assez barges pour mettre de l'ambiance. Sérieux, un Parodyland Awards sans Kobbey ça se sent.
Pour ce qui est des nominations, c'est le gens qui ont voté. Alors certes quand j'ai vu Enguemort nommé dans les meilleurs je me suis dit que la drogue avait dû être légalisée. Mais bon comme c'est les gens qui votent, on a des résultats étranges. Déjà rien que le fait que j'ai été nommé 4 fois dans les meilleurs et 0 fois dans les pires ça m'étonne encore.
En tout cas je félicite les gagnants, car, au moins, ça change un peu d'avoir du Fesssland et des Yukusticks que toujours les mêmes gagnants depuis 5 ans.
Sinon j'avoue que les Parodyland Awards 2009 m'avaient beaucoup plus intéressé à suivre en live que cette année (à un moment j'étais même plus dedans et j'avais raccroché Skype).

Mister-MF
2/07/2012

    

Salut Kobbey , 'Parolix est traité de tricheur parce qu'il est meilleur parodiste masculin' je ne me souviens pas l'avoir traité de tricheur, je pense que ce n'est pas à l'organisateur/participant comme aux participants de s'ajouter dans la catégorie meilleur parodiste, si ça se trouve quelqu'un lui a suggéré de s'ajouter (j'espère ).
'Et même s'il est suivi par 5 personnes' avec Zbouby on l'a suivi du moins pour la fin.
'je trouve déjà insultant de comparer Parolix à Castaldi' tout comme la première phrase citée, tu t'adresses au Dr donc je lui laisse le soin de te répondre mais je réponds à la suite. Il n'y a pas de raison qu'il se foute dans les meilleurs et pas dans les pires, je pense même que c'est les deux catégories où on pourrait mettre le plus de personnes possible (même si comme je l'ai dit certains seraient avantagés à cause de leur nom, et pas de distinction homme femme. Je dis ça pour la catégorie meilleur(e) parodiste mais pour le problème homme femme j'aurais pu citer d'autres catégories...)
'trouvez quelqu'un qui aura le courage de se casser le cul pour organiser un Parodyland Award' : C'est pour ça que je dis qu'il faut faire la part des choses, j'avoue que ça (la parodie aussi) prend une part énorme dans le quotidien de Parolix, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a rien à redire. La preuve qu'il y a des choses bizarres et qu'il ne triche pas, Mioune a perdu... Le parodyland awards n'est pas irréprochable, ce n'est pas parce que c'est beaucoup de boulot pour Parolix que je vais me taire et ne pas citer les points négatifs ^^. (C'est un peu pareil en politique )
'beaucoup que vous puissiez vous retourner contre lui alors qu'il fait tout pour vous faire passer des bons moments.' : C'est pour ça que j'ai dit que ça partait d'un bon principe dans mon ancien commentaire etc...
Après d'accord avec Zbouby ou Kobbey il y a pire dans la vie, et d'accord avec le Docteur la parodie c'est pas la vie (surtout que je ne trouve pas ça drôle quand on est seul, d'où le fait qu'on se retire plus tôt que prévu).
'Bref, pour conclure, le Parodyland Award est censé être une compétition qui se déroule dans la bonne humeur.' : Oui, elle est censée et elle est faite pour ça, mais il y a trop de défauts. Après c'est qu'une compétition tout n'est pas juste mais ce n'est pas parce qu'on dit que certains points pourraient être améliorés, qu'on doit nous jeter la pierre à la gueule.

Powerlive
2/07/2012

    

Tous ces messages m'étonnent beaucoup de la part de grands parodistes comme vous, je ne pensais pas voir de tels messages après ce live ! Le point qui revient souvent est que Parolix soit organisateur et candidat à la fois, mais je trouve ça normal, il se démène comme un fou pour vous préparer un concours et un live et il n'aurait pas le droit de se présenter ? Je ne vois pas du tout le rapport ! Certains disent qu'il n'avait pas à se présenter dans la catégorie du meilleur parodiste masculin, je ne vois pas pourquoi. Il n'y a pas que lui qui est en course, les gens votent et choisissent, ce n'est pas lui qui choisi qui gagne ou qui perd, il dit juste les résultats des votes de chacun d'entre nous ! Si cela ne vous plaît pas qu'il soit élu meilleur parodiste masculin, il ne fallait pas voter pour lui point bar, ou alors prenez-vous en à ceux qui ont voté pour lui mais pas à lui car il n'y est pour rien si les gens ont préférés voter pour lui que voter pour un autre parodiste, il n'a influencé personne à ce que je sache, il vous a juste demandé d'aller voter aux parodyland awards, il n'a pas dit : Surtout allez voter pour moi. C'est comme pour les autres catégories, vous dites qu'il ne laisse pas la chance à d'autres parodistes de se présenter dans d'autres catégories ! Djtiti à été représenter pour la meilleure parodie ! Je trouve qu'il lui a laisser une chance sur ce coup, ou bien encore dans la catégorie meilleur espoir parodique, il m'a représenter alors que cela ne fait que un an à peine que j'écris des parodies et il m'a laisser ma chance !
Et j'en passe..
J'ai animé le live avec lui et j'ai vu comment ce concours lui tenait à coeur, il n'a en aucun cas triché ou bien changé les résultats ! Enfin bref, j'ai pleins de trucs à dire mais je vais les garder pour moi..
Je suis déçu.

Kobbey
2/07/2012

    

Oh :( Je suis triste de lire tout ça... Bon résumons : Parolix est traité de tricheur parce qu'il est meilleur parodiste masculin... Bon il est vrai que la parodie c'est la passion de Parolix et cela depuis des années. Du coup ça lui tient vraiment à coeur d'organiser tous ces Parodyland Awards (et pour l'avoir vu à l'oeuvre plusieurs années de suite, je peux confirmer qu'il est vraiment passionné). Et vous croyez vraiment qu'un mec passionné comme ça, triche pour gagner ? A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Où serait l'intérêt et la satisfaction de gagner en trichant ? On peut reprocher à Parolix des choses c'est vrai (comme m'envoyer 130 messages pour me demander d'aller voter) certes Mais s'il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est la tricherie. Il ne m'a jamais influencé dans les votes et ne demande pas qu'on vote pour LUI, mais qu'on vote tout court, parce qu'il se casse le cul chaque année à vous faire un live. Et même s'il est suivi par 5 personnes, il s'en fout, ça lui fait plaisir et il se donne à fond pour ça, jusqu'à peindre ses Awards le vendredi après-midi dans son jardin. Alors peut-être qu'il a fait de la pub à ses amis pour qu'ils aillent voter, mais et alors ? Ils ont choisi, on ne les a pas forcés à voter pour telle personne.
Et une dernière chose, je trouve déjà insultant de comparer Parolix à Castaldi, cet abruti sans cervelle, mais en plus je trouve ça débile parce que Castaldi est juste un présentateur dans l'émission Secret Story, et non un candidat. Il n'a pas de secret à partager à ce que je sache. Parolix sait écrire des textes, et il serait dommage qu'il ne puisse pas se présenter avec un talent et une imagination pareils. Je ne connais pas beaucoup d'autres personnes qui aient écrit autant de textes parodiques, et même s'ils ne sont pas tous drôles, au moins il donne de sa personne et de son temps pour réaliser son rêve. Et j'espère qu'un jour cela portera ses fruits, ça a déjà commencé à NT1, je trouve ça cool. Alors si vous trouvez ça injuste qu'il se présente à l'émission, trouvez quelqu'un qui aura le courage de se casser le cul pour organiser un Parodyland Award et tenir le site à jour toute l'année.
Et pour les gens qui se demanderaient si ce n'est pas Parolix qui est en train d'écrire ce mot via le compte de Kobbey (parce qu'il a les mots de passe de tout le monde il pourrait TRICHER), qu'ils se rassurent C'est bien Kobbey dans la place !
Bref, pour conclure, le Parodyland Award est censé être une compétition qui se déroule dans la bonne humeur. Parolix a envie de tout sauf que ça se termine comme ça, et ça m'attriste beaucoup que vous puissiez vous retourner contre lui alors qu'il fait tout pour vous faire passer des bons moments.
J'espère que vous pourrez trouver un terrain d'entente. Bravo à Paro, à Mimie, et à tous ceux qui méritent leurs récompenses. Et bravo aux autres, qui ont participé, même s'ils n'ont pas gagné, l'important c'est de s'amuser. En ces temps difficiles, je crois que le rire et l'amour c'est la seule chose qu'il nous reste. Alors lâchez du lest et essayons de rester amis. Bonne journée à tous et à bientôt. Et vive la parodie !!!

Dr. Willy
1/07/2012

    

Après ce second message, Parolix va définitivement me détester mais tant pis, j'ai des choses à (lui) dire et je ne vais pas me gêner. Que ça puisse les ouvrir les yeux et qu'il se dise une bonne fois pour toutes qu'il y a une vie à côté de la parodie.
Alors, bien évidemment, je reviendrai sur le fait que certains parodistes méritent leur prix, je n'ai pas dit le contraire, notamment Mimie (qui, il faut avouer, n'a pas tellement de concurrence vu que les parodistes femmes sont en tout petit nombre) ou encore Bradouchka qui a fait une magnifique parodie -et imitation- avec Les p'tits vieux. Je rejoins d'ailleurs Mister-MF quant à cette disctinction entre les hommes et les femmes. Warum?
Mais, et même si je n'ai rien contre les membres de Fesssland, les voir gagner par 3 fois, alors que dans les votes de demi-finale ils n'étaient pas vraiment favoris, c'est un peu louche... (Mimie s'est quand même fait doubler 3 fois par Fesssland, c'est pas cool pour elle). Donc soit c'est les amis Facebook qui entrent en jeu, soit les Fesssland sont vraiment plus nombreux que je croyais.
D'ailleurs, je voudrai revenir sur ce point : un groupe a forcément plus de votes qu'un parodiste seul, eh oui, c'est démultiplié! Pour éviter ceci, ils aurait fallu faire comme avait fait Pabijabi-Msi (coucou Pabi!) lors de ses Parodial Music Awards 2004 : que chaque parodiste, ou membre d'un groupe de parodiste, ne puisse pas voter pour sa propre chanson!
Je ne reviendrai pas sur l'affaire Parolix sacré meilleur parodiste masculin, je vois que je ne suis pas le seul à avoir senti le coup fourré. Surtout qu'on ne peut pas contester, Parolix est le seul à détenir la vérité concernant les votes.
Enfin bref, pour ma part, je n'ai rien à me reprocher, j'ai voté en mon âme et conscience et je n'ai incité personne à voter pour moi, même pas ma soeur (Sérieuse) qui fait pourtant partie de la famille de la parodie.
Certes, j'ai un pseudo un peu plus connu que certains autres, mais mon dernier buzz remonte à tellement longtemps que ça n'a plus d'incidence aujourd'hui... Et je tiens à préciser que pour la première année (va savoir pourquoi!) Parolix ne m'a pas demandé de faire une liste des parodies que j'avais à présenter. Non, il les a choisi lui-même. Qu'elles soient vieilles ou récentes, bonnes ou mauvaises, je n'ai pas pu décider. Encore un mystère. A moins que ça ait un rapport avec ce qui suit...
C'est pas grave, de toutes façons, pour découvrir les nouveaux talents parodiques, il y a bien d'autres moyens que Parodyland. Car même si je tente de faire survivre mon site (une mise à jour j'espère cet été avec des anciennes parodies inédites), je pense ne plus venir sur Parodyland suite à plusieurs débordements verbaux du webmaster, qui resteront entre nous (il sait de quoi je parle). Son petit message sur Facebook me dénonçant suite à mon premier post était sûrement la goutte de trop. Tu m'as déçu, Batman!
Bonne continuation à la nouvelle génération et tacher de nous régaler pour encore des années. Pour ma part, je vous transmets le flambeau, ouais je ne fais pas comme les espagnols, je ne garde pas la coupe pour ma gueule.
Bonsoir.

lemoine
1/07/2012

    

apres tous ces messages incendiaire j'aurais bien voulu avoir la reponse de parolix concernant certaines critiques
et moi je suis aussi deçu des votes mais c'est pas grave

Mister-MF
1/07/2012

    

Bon, Zbouby et moi avions déjà parlé des parodyland awards, j'ai laissé Zbouby écrire ,il a transcrit nos diverses idées dans un même commentaire donc niveau formulation ça va être différent.
Je vais rajouter quelques trucs et poser quelques questions :
Pourquoi la catégorie meilleur(e) parodiste est divisée en deux, fille et garçon ? Pour répondre à cette question on essaye de se mettre à la place des organisateurs, j'en conclus donc que l'humour et différent si on a ou pas un phallus (De plus ça fait deux catégories similaires). Comme dit précédemment, j’espère que les personnes ne se sont pas présentées de leur propre chef, c'est à dire qu'elles ne se disent pas: 'C'est à moi d'en juger, je bats les autres en interprétation, en texte et de plus... Je suis drôle...' . Pour moi cette catégorie regroupe un ensemble de choses/d'autres catégories (citées en haut) et il y a un sous-entendu ('quoi que tu fasses, tu bats l'autre', pour ce sous entendu je dis ça mais tout est subjectif).
Après pour ce que dit le Docteur il n'y a pas que les réseaux sociaux qui participent à la victoire et ce n'est pas le cas tout le temps comme l'a si bien dit Mimie, mais il y a aussi le nom... Par exemple Cauet (repris, on a que ça comme exemple de parodiste qu'on trouve dénué de talent et de sentiments, car désolé que ce soit Elle me dit ou J'fais caca ou briser des couples en direct... Pour moi ce n'est pas drôle, pour les thèmes c'est du Djtiti en largement moins bien... Passons) est avantagé rien qu'à cause de son nom (les Crevettes Musclées grâce à leur buzz en partie).
Mais bon (je vais arrêter de me répéter) On devrait être censé pouvoir choisir les textes, je ne pense pas que ça a été fait pour les pires.
Ensuite Et dans Secret Story, il ne me semble pas que Benjamin Castaldi soit candidat. Alors pourquoi Parolix peut-il être nommé meilleur parodiste? je suis d'accord même si c'est dit crûment : De plus dans ce cas si le juge participe il n'y a pas de raison qu'il soit dans les meilleurs et pas dans les pires .
Mister-MF

Ps: (Encore pour monsieur djtiti...) esprit de deja l'avoir entendu cette émission... de déjà vu mais je suis pas sur de la traduction...
C'est sur qu'être présenté dans les pires (et jamais dans les meilleurs) c'est rabaissant, je le comprends aisément. Je trouve qu'il faudrait éviter ce genre d'injustice, chacun devrait avoir sa chance et on laisse décider le public ensuite.
Après je critique, mais, je ne nie pas le fait que le parodyland par d'un bon principe (et les parodyland awards aussi il faut faire la part des choses) on cherche juste à trouver un moyen d'arranger certains trucs.
rePS: Djtiti (sa parodie sur allumer le feu)> Cauet (J'fais caca)car il y a un manque évident de recherches textuelles selon moi et j'ai pris des thèmes similaires pour appuyer mon exemple.

Mimie
1/07/2012

    

La meilleure parodiste vous salue tous ! Et je pense mériter cet awards, vu les gros progrès que j'ai faits cette année : avant, je ne présentais que des textes. Depuis 2011, je m'y suis mise aux montages vidéo... et à l'interprétation ! Des parodistes et chanteurs de talent (je citerai entre autres Thierry Delnatte, Thierry Papythilut qui ont contribué à mes 2e et 3e places dans d'autres catégories) m'ont manifesté leur intérêt pour mes compositions et évidemment, des sympathies et amitiés sont nées. Je ne pense pas avoir bénéficié de beaucoup de votes facebookiens, vu que je ne tchatte jamais et poste juste régulièrement mes dernières paro. Merci à mon frère, ma fille, mon conjoint et mon amie Nays qui sont les seules personnes proches à avoir bien voulu participer à ces votes parfois ardus. (Ma petite-fille n'est arrivée que 7ème... snif !) Grand merci à Parolix pour cette dévotion à la parodie et grand bravo pour ce site, pour ses clips de rugby et de Cloclo, ses textes souvent très bien écrits, raison pour laquelle je vote pour lui comme meilleur parodiste. Et bravo à tous les autres parodistes qui me procurent tant de plaisir. Bravo les jeunes plein de talent et d'imagination ! Et au revoir et à bientôt car, vu les circonstances graves qui touchent ma famille en ce moment, je vais sûrement mettre mes parodies au ralenti. Bisous et bonnes vacances.

Zboubi
30/06/2012

    

Je suis d'accord sur pas mal de points avec le Docteur, même si je pense qu'il prend les choses un peu trop au sérieux...
Je pense qu'à l'avenir il faudrait essayer de mettre en place un système pour que le public soit appelé à voter pour celui ou celle qui représente le mieux la catégorie (Franchement Aie Je vais te pécho pour Bite Couille Nichons... OUATE DA PHOQUE ?!), que cet appel soit fait par quelqu'un ne se présentant pas pour un award, et qu'il soit la seule 'promo' autorisée pour les parodistes.
Enfin en tout cas TROUVEZ QUELQUE CHOSE, parce que là les gagnants étaient pour la plupart pas forcément les meilleurs, mais juste les plus populaires. Exemple : Cauet vs Joyamos pour la meilleure parodie ou autre: Cauet gagnerait l'award grâce à sa popularité (Mais si on compare ses textes avec ceux de notre cher Joyamos, ... ben... Cauet passe pour une merde : textes moins bons, moins recherchés, moins drôles...(Désolé Parolix ^^')). Si cela avait été mieux organisé, ça aurait peut-être permit de connaitre de nouveaux et talentueux parodistes, mais au lieu de ça on retrouve les mêmes (Point sur lequel Parolix avait déclaré être d'accord lors d'une discussion avec Mister-Mf)...
Je tiens également à dire qu'il faut avoir un léger surplus d'amour-propre pour s'auto-présenté dans la catégorie meilleur parodiste... N'est-ce pas monsieur Parolix :D ?
Sinon à côté de ça, c'est plutôt une bonne chose que le Parodyland Awards nous soit présenté chaque année, et ce malgré pas mal de gros défauts.
Zbouby & Mister-Mf
PS (dédié à Monsieur djtiti) : 'j'ai faire beaucoup effort en écriture...' J'étais mort de rire, merci mec tu gères trop

djtitiparodies
30/06/2012

    

pour moi les parodylands awards 2012, ont pas beaucoup satisfait... j'ai eu le sentiments que c’était toujours les mêmes qui gagner... je trouve sa déprimant pour l'avenir des parodistes!!! il a bcp de parodiste qui mérite pas un parodylands awards dans leur catégories... esprit de deja l'avoir entendu cette émission... je suis toujours dans les mauvais alors que j'ai faire beaucoup effort en écriture... pour les parodylands awards 2013 je pense que je vais arrêter aussi sa serre a rien de le refaire parque c'est tjs les même qui gagne!!! bjr a toutes les parodistes que je connais... bravo aux autres parodistes ce si c'est pas de la critique je dire c'est que je pense vraiment!!!

Dr. Willy
30/06/2012

    

Ces résultats me donnent l'impression de retrouver ceux de l'Eurovision. En bref, le copinage entre pays voisins permet d'engranger des points. Sauf qu'ici les pays voisins ont été remplacés par des contacts facebook.
Du coup, cette cérémonie, déjà so boring depuis un an ou deux (qui écoute en direct durant 5 heures non stop les commentaires des 3 animateurs, sérieusement?), devient carrément faussée. La preuve, Parolix l'a dit lui-même, les votes ont été inversés dans les 48 dernières heures. Preuve qu'un bon coup de pub permet de finir sur le podium. A ce stade, même la pire parodie de Dj Titi, appuyée par un grand sponsor, pourrait devenir la parodie de l'année.
S'il y a un Parodyland Awards 2013, il se fera sans moi (et sans mes parodies, bien entendu, de toutes façons, j'ai arrêté).
Et que cela soit bien clair, ça n'a rien à voir avec le fait que je n'ai remporté aucun trophée. Parce que ça, je m'en contrefous, j'en ai déjà eu par le passé et ils traînent au fond d'un carton. C'est juste la constatation que ce n'est pas forcément la meilleure parodie qui gagne, mais celle qui a le plus tourné sur les réseaux sociaux.
Parodyland se résume désormais à un ersatz de Secret Story. C'est déprimant. Bonsoir.

PS : Et dans Secret Story, il ne me semble pas que Benjamin Castaldi soit candidat. Alors pourquoi Parolix peut-il être nommé meilleur parodiste? Surtout qu'il l'a déjà été. Beaucoup de questions sans réponses.
PPS : Bravo aux gagn... bravo à ceux qui ont plein d'amis sur facebook. Je suis trop vieux pour ces conneries.