Séquence émotion avec Halanish
La news d'aujourd'hui vous donnera un nouveau regard sur la portée de la parodie dans la société.
En effet,
Halanich a écrit cette parodie dans un but thérapeutique en la dédicaçant à la psychomotricienne qui l'a suivie pendant 3 ans.
Vous ne l'apprendrez certainement qu'aujourd'hui mais ce parodiste que l'on voit trainer depuis déjà quelques années dans les rues parodyliennes est atteint du syndrome d’Asperger, ce qui ne signifie pas que ses parents ont l'habitude de le poursuivre avec un tuyau d'arrosage mais bien qu'il a ces troubles psychomoteurs décris dans
l'article wikipedia suivant.
Pour cette maladie rare, il a donc été suivie par une spécialiste qui a fait de son cas une étude et il a souhaité la remercier de sa gentillesse en lui écrivant une parodie d'adieu (il ne vit heureusement pas ses derniers instants mais ces séances ont pris fin).
Elle a été assez émue de cette attention et s'est servie des paroles de sa parodie pour illustrer l'article qu'elle a fait sur lui à la fin de ce suivi.
En utilisant la parodie pour exprimer ses sentiments,
Halanich a voulu positiver ses moments les plus difficiles et cela ne pourra pas vous laisser indifférent.
Saluons donc cette initiative et apprécions cette très bonne parodie qui mérite votre intérêt d'autant plus qu'il n'aura même pas réussi se rouler dans la couverture avec sa psychomotricienne pour la pécho discrétos...
D'autres exemples nous ont également montré que la parodie avait permis à des malades de longue durée d'oublier un peu leur lourd quotidien et c'est bien là son plus noble effet.
Si d'ailleurs vous avez des témoignages, n'hésitez pas à nous les faire partager.